#CONCOURS ANIMAUX – l’excellence de l’élevage

Tech’Elevage rassemble une diversité de concours animaux. Ces concours se dérouleront pendant les trois jours du salon, après avoir passé le contrôle sanitaire piloté par le GDS. Un seul grand ring pour les concours animaux : nous offrons aux visiteurs une diversité dans les concours de races, avec le concours Charolais, PrimHolstein, concours inter-régional Montbéliard, Parthenais et Limousin, les races caprines, sans oublier les présentations de femelles bouchères, de moutons et autres races laitières et allaitantes. Une vente aux enchères de reproducteurs avec le syndicat Charolais.
Les éleveurs des races allaitantes viendront concourir avec les meilleurs spécimens du département dont certains ont été primés au niveau national.
Bovins Croissance, Seenovia et Apis Diffusion apportent leur contribution au déroulement des concours allaitants et laitiers.

La réussite des concours repose aussi sur un appui logistique de qualité. 24 heures sur 24, les étudiants des écoles des Etablières et du lycée de Pétré contribueront activement au bon déroulement de ces trois jours de concours organisés par la Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire.

Concours des jeunes pointeurs – objectif Paris pour les étudiants
Le concours de jugement des animaux par les jeunes se déroulera sous la houlette du Lycée Nature.
Plus d’une centaine de lycéens et étudiants des écoles d’agriculture de Vendée tenteront de décrocher le graal, le Trophée du Meilleur Pointeur de la Race, récompense synonyme de participation à la grande finale à Paris au salon de l’agriculture.
En bovins, les races jugées : Charolaise, Parthenaise, Montbéliarde, PrimHolstein, Limousine, Normande. En caprins, les chèvres de la race Saanen, Alpine et pour la race ovine, le Mouton Vendéen.