#2 CONCOURS AGREEN

AGREEN‘STARTUP, là où tout commence…
Ce concours se tiendra du mardi 17 novembre 2020 au jeudi 19 novembre 2020. L’ambition est de booster en 48 heures des idées innovantes pour préparer l’agriculture de demain, moderne et innovante, dans les champs de l’agro-écologie, l’alimentation, l’agronomie, l’élevage… à travers la révolution numérique, mais pas seulement.
AGREEN‘PROTO, réservé aux entreprises…
Ce concours est ouvert à tout porteur de projet innovant présent à Tech’Elevage. L’épreuve aura lieu le mardi 17 novembre 2020, chaque entreprise peut postuler et présenter un produit ou un concept innovant juste en phase de lancement de commercialisation.

AGREEN‘STARTUP est le concours du mouvement AGRI FRENCH TECH.

Ce concours est ouvert à tous et cherche à mixer au maximum les profils des participants : étudiants, salariés d’organisations et entreprises, entrepreneurs et startupeurs. Le pari est d’hybrider au maximum les compétences et de miser sur l’intelligence collective : agriculture, gestion et commerce, agroalimentaire, informatique et numérique, design,….

Les équipes sont mixtes et accompagnées par des coachs pro et bienveillants pour créer des activités économiques au bénéfice de l’agriculture.

Les séances de travail se dérouleront au lycée des Etablières avec un accès libre au salon pour interagir avec les agriculteurs et les exposants.

Les équipes présenteront leur projet, au coeur du salon, devant un parterre de professionnels de l’agriculture de demain #innovation.

Porteurs de projets ou équipiers, n’hésitez plus à participer au grand mouvement AGREENSTARTUP ! plus de détails sur www.agreen.startup.com

Contacts :
Marie RICHARD – marie.richard@pl.chambagri.fr – 06 22 85 06 17
Solène CHESNEL – solene.chesnel@pl.chambagri.fr – 07 62 66 83 65

Apportez une solution innovante et concrète à un problème posé dans les domaines de l’agriculture et de l’innovation sous forme de prototype !  

Doté d’un premier prix de 2500 euros, ce concours récompense des concepteurs de nouvelles inventions dont le but premier est de répondre à un besoin d’agriculteurs et de les soulager dans leurs tâches au quotidien.

Chaque candidat, le mardi matin, en ouverture du salon, expose son concept avec présentation du produit et sa stratégie de développement et de commercialisation par un pitch de 3 à 5 minutes face au jury. A l’issue des présentations, les jurys délibèrent et les prix sont attribués en fin de matinée. Au-delà de l’aspect concours, cette participation apporte à chaque candidat une médiatisation sur tout le salon.