bandeau_pub

#2 CONCOURS AGREEN

AGREENSTARTUP, L’évènement qui booste les projets de développement agricole,

Le concours AGREENSTARTUP organisé par le réseau des Chambres d’Agriculture a pour vocation de mobiliser l’intelligence collective au service de l’agriculture et de l’innovation.

Sur le modèle des « startup week-ends », des équipes composées d’un porteur de projet et d’équipiers issus de tous horizons (agri, agro, gestion, design, communication, marketing, ingénierie, etc.) sont réunies sur 2 jours pour travailler un projet collectif de développement agricole avec l’accompagnement de coaches et les conseils d’experts.

Pour les entrepreneurs, c’est un moment pour :

✓ passer d’une idée à un projet

✓ challenger sa proposition de valeur

✓ faire du réseau dans le monde agricole

✓ bénéficier de dotations financières et d’accompagnement de nos partenaires

Pour les étudiants, c’est un moment formateur pour :

✓ développer son esprit entrepreneurial

✓ s’exercer à l’art du pitch

✓s’immerger dans l’univers d’innovation

Pour les Organisations Professionnelles Agricoles, c’est un moment pour :

✓ dédier du temps de travail en collectif autour d’un projet commun

✓ s’entourer de compétences complémentaires

✓ travailler en mode « challenge » pour booster l’avancement du projet

La prochaine édition du concours AGREENSTARTUP se déroulera à La Roche sur Yon dans le cadre du salon Tech elevage les 28 et 30 novembre prochain. C’est gratuit et ouvert à tous.

Contacts :

Nicolas Dorison

07 62 66 83 65 – nicolas.dorison@pl.chambagri.fr 


AGREEN‘PROTO, réservé aux entreprises…
Ce concours est ouvert à tout porteur de projet innovant présent à Tech’Elevage. Chaque entreprise peut postuler et présenter un produit ou un concept innovant juste en phase de lancement de commercialisation. En raison du contexte sanitaire, AGREEN‘PROTO n’a exceptionnellement pas eu lieu en 2020.

Apportez une solution innovante et concrète à un problème posé dans les domaines de l’agriculture et de l’innovation sous forme de prototype !  

Doté d’un premier prix de 2500 euros, ce concours récompense des concepteurs de nouvelles inventions dont le but premier est de répondre à un besoin d’agriculteurs et de les soulager dans leurs tâches au quotidien.

Chaque candidat, le mardi matin, en ouverture du salon, expose son concept avec présentation du produit et sa stratégie de développement et de commercialisation par un pitch de 3 à 5 minutes face au jury. A l’issue des présentations, les jurys délibèrent et les prix sont attribués en fin de matinée. Au-delà de l’aspect concours, cette participation apporte à chaque candidat une médiatisation sur tout le salon.