#LE SALON TECH’ÉLEVAGE
aura bien lieu du 17 au 19 novembre 2020

La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire et les organisations vendéennes d’élevage organisent chaque année en novembre, le salon Tech’Elevage, salon de l’innovation en élevage à La Roche-sur-Yon. Ce salon rassemble l’ensemble des acteurs des filières animales.

Pourquoi maintenir Tech’Élevage ?
Qu’on se le dise, le salon Tech’Élevage aura bel et bien lieu du 17 au 19 novembre prochain au parc des expositions des Oudairies à La Roche-sur-Yon.
Dans le climat de morosité actuelle, je crois qu’il est important de maintenir un lieu où les agriculteurs peuvent se rencontrer de façon conviale et dans le respect des gestes barrières. A Tech’Élevage, ils pourront échanger avec d’autres éleveurs et des exposants, voir les animaux, participer à des conférences.

Quels sont les principaux changements à retenir ? A quoi va ressembler cette 8e édition ?
Il y aura les concours Charolais et Parthenais, la vente de femelles bouchères et les présentations des autres races. Sont maintenus : le trophée des jeunes pointeurs et Agreen’Startup.
L’espace est repensé : le chapiteau « animaux », la halle avec le ring et les partenaires autour, et la grande halle avec un nouvel espace « l’Atelier » où nous retrouverons des conférences, démonstrations… en présentiel et en streaming. Cet espace accueillera également, l’Agri Startup Summit ouvert aux startups du monde entier, même si, cette année, ce sera de façon plus virtuelle. En lien avec l’Agri Stratup Summit, nous organisons des visites à partir du site des Oudairies, nous en reparlerons.
Je tiens à saluer la solidarité de l’ensemble des partenaires : OPA, syndicats de races et collectivités avec les exposants qui répondent présents. Je les remercie de leur engagement commun « quoi qu’il en coûte », fidèles à ce qu’est la Vendée.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le protocole sanitaire mis en place sur le salon ?
Le protocole sanitaire sera très strict, je suis conscient des contraintes que cela impose mais il en va de notre santé et de la sécurité que nous devons à nos visiteurs, exposants et partenaires.
Le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte du salon sans aucune dérogation. On aura de très nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique un peu partout dans les allées et sur le stand des exposants. Sur chaque stand, tout sera mis en place pour respecter les distanciations sociales et les gestes barrières. Sans masque, l’entrée sera refusée.
La préfecture a donné son accord de principe dans la mesure où nous avons mis en place un protocole sanitaire strict.
Hervé Pillaud – Président du salon.