bandeau_pub

Une conférence inaugurale délocalisée pour la dixième édition

Inspiré de la Foire de Libramont, Tech Élevage organise cette année une conférence inaugurale. Elle aura lieu à la Maison des communes, mardi 15 novembre, à 10 h « Nous voulons donner une dimension particulière à cette dixième édition », commente Hervé Pillaud. Sur le thème de « La fierté d’être éleveur, une valeur à transmettre », elle sera animée par Jordy Bouancheau, ancien président des JA de Vendée, et aura pour invités Yves le Morvan, responsable Filières et marchés à Agridées et François Beaupère, président de la chambre régional d’agriculture.

Pour Jordy Bouancheau, l’idée de cette conférence est « de faire échanger les intervenants sur ce qu’on peut qualifier de “fierté d’un éleveur”, mais aussi sur les enjeux de la transmission, de ce goût pour l’élevage comme le renouvellement des générations, les enjeux climatiques et sociétaux.

Il y aura une réflexion sur les outils que nous pouvons mettre en avant, à travers les chambres d’agriculture, pour transmettre cette fierté d’être éleveur et faire face à ce besoin de renouvellement des générations. Et ce, en s’appuyant sur le travail fait par Agridées, qui vise à s’adapter aux attentes des jeunes éleveurs, du monde qui nous entoure et ses enjeux. À travers cette conférence, on souhaite montrer l’importance de trouver des éleveurs fiers de leur métier pour attirer des jeunes et faciliter le renouvellement des générations. On a tous, à un moment, un intérêt au maintien de l’élevage sur le territoire. »