ACTUALITES #TE2019 – Apéro farm dating : Faire le lien entre transmission et installation

Apero farmDating

Une nouvelle fois, les Jeunes Agriculteurs de Vendée proposent une rencontre « Apéro Farm Dating » mercredi 20 novembre. Quoi de plus convivial qu’un verre de l’amitié pour permettre un échange entre des jeunes en projet d’installation et des agriculteurs en recherche d’associé ou repreneur ?

Un lieu pour échanger

C’est sur le salon du Tech’Elevage que les Jeunes Agriculteurs ont décidé de mener leur action de communication autour de l’installation et la transmission. L’apéro Farm Dating se tiendra de 10h30 à 13h sur le bar de L’Innovation, Halle C2 au ParcExpo des Oudairies.

L’objectif de cette rencontre est de créer un temps convivial. Tous les participants seront identifiés par un badge selon trois critères : « je cherche une exploitation », « je cherche un associé » et « je cherche un repreneur ». Chacun pourra donc se diriger vers les profils recherchés.

Crée pour mettre en relation les agriculteurs, nous espérons que cet Apéro Farm Dating se poursuive au-delà duTech’Elevage en continuant les échanges et en aboutissant à une installation réussie.

Un événement dédié à l’installation et à la transmission

Comme tous les ans de nombreux cédants sont présents en quête d’un repreneur. Les jeunes pourront faire d’une pierre deux coups : rencontrer des exploitants mais également avoir des informations sur les stands Chambre d’Agriculture, Safer, Jeunes Agriculteurs de Vendée, les banques, le service juridique de la FDSEA, les conférences….

En pratique

Des invitations ont été envoyés aux exploitants de plus de 57 ans, aux salariés agricoles de moins de 35 ans et aux personnes inscrites au RDI. Si vous souhaitez participer à cet évènement, n’hésitez pas à venir sur le salon duTech’Elevage du 19 au 21 novembre.

Attention, les invitations à l’Apéro Farm Dating ouvre droit à entrer gratuitement sur le salon le mercredi matin uniquement.

FacebookTwitter