ACTUALITES #TE2019 – Agreen proto : un concours ouvert à tout porteur de projet innovant présent à Tech’Elevage

LOGO_AGREEN_PROTO_ALT-01Logo du concours Agreen Proto

Dans le cadre du salon Tech’Elevage, chaque année ont lieu trois concours Agreen : l’un pour les starts up, l’un pour la thématique maintenance et mécanique agricole et celui réservé aux entreprises innovantes dénommé Agreen proto.

En 2019 , l’épreuve aura lieu mardi 19 novembre, plusieurs entreprises concourront pour le prix Agreen proto. Chaque entreprise, exposante au salon Tech’Elevage, peut postuler et présenter un produit ou un concept innovant juste en phase de lancement de commercialisation. Ce concours récompense des concepteurs de nouvelles inventions dont le but premier est de répondre à un besoin d’agriculteurs et de les soulager dans leurs tâches au quotidien.

Le déroulement est des plus simples : chaque candidat présente sur le bar de l’innovation, mardi matin, en ouverture du salon, son concept avec une présentation du produit et sa stratégie de développement et de commercialisation par un pitch de 3 à 5 minutes face à un jury.

A l’issue des présentations, les jurys délibèrent et les prix sont attribués vers 12 heures. Au-delà de l’aspect concours, cette participation apporte à chaque candidat une médiatisation sur tout le salon par rapport à ce concept.

Le dossier de candidature est à télécharger ici 

FacebookTwitter