ACTUALITES #TE2018 – Les concours Agreen : pour tous les goûts 

agreenstartup

Dans le cadre du salon Tech’elevage, trois concours Agreen départagent, chacun dans leur domaine, un lauréat à la pointe de l’innovation.

Mardi, le concours Agreen Startup ouvrira le bal avec la constitution des équipes. Jusqu’au jeudi 22 novembre en début d’après-midi, les équipes travailleront ensemble pour mettre en place des projets innovants pour préparer l’agriculture de demain, moderne et innovante, dans les champs de l’agro-écologie, l’alimentation, l’agronomie, l’élevage… à travers la révolution numérique, mais pas seulement.

Cette année, les équipes seront au cœur d’un salon professionnel. Les concurrents pourront ainsi interagir avec les agriculteurs et les exposants. Les équipes présenteront, jeudi après-midi, sur le bar de l’innovation, leur projet devant un parterre de professionnels, de l’agriculture et de l’innovation.

Mercredi, également sur le bar de l’innovation, Agreen proto réunira plusieurs entreprises qui concourront pour le prix Agreen proto. Chaque entreprise peut postuler et présenter un produit ou un concept innovant juste en phase de lancement de commercialisation. Doté d’un premier prix de 2500 euros et parrainer par la CCI, ce concours récompense des concepteurs de nouvelles inventions dont le but premier est de répondre à un besoin d’agriculteurs et de les soulager dans leurs tâches au quotidien.

Parmi les tâches du quotidien du métier d’agriculteurs, il y a malheureusement parfos des pannes à réparer. Dans les Pays de la Loire, des établissements forment des jeunes à la maintenance et mécanique agricole. Le concours Agreen maintenance fait maintenant parti des classiques du salon. Ainsi, ce concours dédié aux apprentis et aux jeunes en formation à temps plein BAC PRO Maintenance des matériels agricoles et piloté par Esfora Chambre des Métiers, réunira des jeunes de la région Pays de la Loire en provenance de deux établissements scolaires spécialisés dans la mécanique agricole : Lycée professionnel « Le Pinier Neuf » de Beaupréau et Esfora. Rendez-vous mercredi 21 novembre pour suivre le concours dans lequel les épreuves techniques s’enchaineront devant un jury composé d’un formateur technique.

FacebookTwitter