ACTUALITES #TE2018 – Le bar de l’innovation, et si on innovait ?

Etienne Fourmont

Vous venez de mettre en place une innovation dans votre entreprise ? Vous faites de la recherche et du développement une priorité ? Vous avez eu « l’idée » qui vous a permis de gagner du temps et en confort dans votre exploitation ? Enfin, vous vous êtes lancé dans des nouvelles façons de communiquer sur votre métier ? Alors ne cherchez plus ! Le bar de l’innovation est le lieu d’expression et de créativité du salon Tech’Elevage et vous êtes tous les bienvenus. Cette année encore, le bar de l’Innovation s’inscrit dans une volonté d’apporter des coups de projecteur sur des innovations, des concepts, des idées.

Différentes tables rondes et conférences s’y succèderont. On y parlera filières innovantes, communication sur les réseaux sociaux, robotique et une nouveauté rythmera cette année : un Agri dating où les agriculteurs pourront rencontrer des startupeurs pour échanger sur leurs projets et innovations (mardi 20, à 18h).

L’objectif de cet espace est bien de créer des relations. L’apéro farm dating, mercredi 21 novembre, en est l’illustration même. Cette notion de « mise en relation » se poursuivra également jeudi 22 novembre, avec la présence d’un Agri Youtubeurre, Etienne Fourmont. Issu d’une famille d’agriculteur, il est la 5e génération dans son exploitation laitière basée en Sarthe. Dès 2006, il s’est investi dans la défense de son métier avec le syndicat des Jeunes agriculteurs où il a effectué deux mandats comme administrateur national. Depuis 2015, il a investi les réseaux sociaux (twitter et youtube) pour expliquer son métier au grand public. Son nom de code : @Agrikol.

FacebookTwitter