ACTUALITES #TE2018 – 18 conférences et un ticket pour l’espace

Satellite

Les conférences, qui ont lieu à Tech’Elevage, sont organisées par les différents partenaires du salon afin de traiter de sujets très spécifiques concernant différentes filières d’élevage et différentes problématiques. Cette année, elles sont au nombre de 18 et parmi elles, une intervention de Pierre Delsaux, directeur général adjoint de la direction générale pour le marché intérieur, l’industrie, l’entreprenariat et les PME, à la Commission européenne.

Lors de son intervention, jeudi 22 novembre, à 14h15, dans l’espace conférence, il présentera le programme spatial de l’Union européenne : EGNOS, Galileo, Copernicus : philosophie, traits saillants, budgets. Il expliquera également le potentiel des programmes spatiaux de l’UE pour l’agriculture (navigation, observation de la terre), au service de grands enjeux comme le besoin de nourrir une population mondiale en constante augmentation, le changement climatique, la pénurie d’énergie ou l’urbanisation, promotion d’une gestion plus efficace des ressources.

La tête dans les étoiles… les pieds sur terre

Pendant toute la durée du salon, les visiteurs pourront aussi découvrir, sur le bar de l’innovation, une maquette d’un des satellites de 7,5 mètres d’envergure, soit la moitié de la taille réelle d’un satellite.

FacebookTwitter