bandeau_pub

Poudre de Guyane transforme fruits et légumes racines en farine

Le projet a remporté le premier du concours Agreen Startup lors du Sival 2020. Depuis, les deux étudiant-entrepreneurs poursuivent l’aventure en Guyane. Ils étaient à l’honneur du Sommet international de l’innovation agricole, notre partenaire.

Poudre de Guyane est né à Angers de la rencontre de deux étudiants de l’Istom, une école en agro-développement international. Hélène Bouvet et Jean-Richard Augustin rêvent tous les deux de créer un projet autour de la Guyane, un territoire avec lequel ils ont des liens. En janvier 2020, ils participent au concours Agreen Startup lors du Sival (Angers).  Le jury est séduit, ils remportent le premier prix.

De l’idée à la concrétisation

« Poudre de Guyane vise à la transformation de fruits et légumes racines en farine destinée à l’alimentation humaine, expliquent les deux porteurs de projets. Il y a aussi un volet d’économie circulaire pour réutiliser les épluchures de ces fruits pour produire de l’alimentation ou des compléments pour l’élevage. »

En février 2021, encouragés par le prix Agreen Startup, Hélène Bouvet et Jean-Richard Augustin débarquent en Guyane où ils se consacrent à 100% à leur projet. « Nous voulons nous appuyer sur les filières existantes et créer de nouveaux débouchés. » Début d’activité prévue pour 2022.