ACTUALITES #TE2017 Deux agri youtubeurs présents sur le salon

Agri-youtubeurs

Agri-youtubeurs

Pour cette 5e édition, le bar de l’Innovation compte deux parrains : Gilles Van Kempen et David Forge. Tous les deux sont respectivement : céréalier à l’est du Loiret et en Indre-et-Loire. Ils sont aussi des agri-youtubeurs. Autrement dit, ils communiquent sur leur métier à travers des vidéos qu’ils publient sur leur chaine YouTube : Gilles VK Agriculteur du Loiret et Ma chaine agricole.

Aujourd’hui, muni d’une petite caméra, posée sur un bras articulé, David partage son quotidien de céréalier. Il raconte les moissons, les labours, les semis ou le déchaumage, dans de courtes vidéos, au montage dynamique. Il comptabilise à ce jour 11 038 abonnés et 1 023 435 vues.

Gilles, de son côté, a commencé via le réseau social Twitter et progressivement il a publié des vidéos sur YouTube pour expliquer ses pratiques culturales, étant lui-même en semi direct sous couvert végétal.

Il est lui-aussi suivi par 1 277 abonnées et compte 74 656 vues.

  • Mercredi 22 et jeudi 23, ils seront sur le bar de l’Innovation pour tourner des émissions, ils tiendront aussi une conférence, jeudi 23, à 10h30, et ils se baladeront dans le salon à la rencontre des exposants et des agriculteurs et à la recherche de sujets susceptibles d’intéresser leurs abonnés.
FacebookTwitter