LE SALON TECHELEVAGE

SALON TECHELEVAGE

La Chambre d’agriculture de la Vendée et les organisations vendéennes d’élevage organisent chaque année en novembre, le salon Tech’Elevage, salon de l’innovation en élevage à La Roche-sur-Yon. Ce salon rassemble l’ensemble des acteurs des filières animales.

Pour Hervé Pillaud, secrétaire général de la Chambre d’agriculture et président de Tech’Elevage, « Les innovations en élevage sont nombreuses dans notre région et Tech’Elevage doit permettre de les valoriser, qu’elles soient au stade du prototype ou du produit à commercialiser. La Chambre d’agriculture se positionne clairement pour accompagner les nouvelles solutions techniques, pour les faire connaître et étudier avec les éleveurs l’opportunité de les déployer au regard des systèmes d’exploitations».

Le programme du salon ici.

LE SALON BAR DE L'INNOVATION

Dans un espace convivial le Bar de l’innovation propose chaque jour du salon Tech’Elevage, des présentations dynamiques sur des innovations. Des firmes, des organisations agricoles, des services de recherche etc. présentent et commentent des solutions et des produits innovants. Avec diffusions d’images et présentations synthétiques à l’appui, pour découvrir les solutions techniques de demain.

LE SALON MASTERCLASS

Chaque matin pendant le salon, ces Master class proposent de rencontrer un professionnel, expert reconnu d’un domaine, et d’échanger avec lui sur la base de sa présentation. Animé par un présentateur et un pédagogue, ces temps permettent à chacun de s’enrichir de l’expérience et du témoignage de l’autre . Formulaire d'inscription ici !

LE SALON CONFERENCES

Une vingtaine de conférences sont proposées durant le salon Tech Elevage. Sur des thèmes variés et renouvelés chaque année, elles sont animées par des spécialistes d’un domaine agricole et permettent d’approfondir un sujet . Formulaire d'inscription ici !

LE SALON CONCOURS ANIMAUX

Tech’Elevage rassemble une diversité de concours animaux. En races bovines : charolaise, limousine, blonde d’Aquitaine, parthenaise, prim’holstein, brune, simmental, et jersiaise. En races ovines : mouton vendéen, charmoise, romane, rouge de l’ouest et sufolk. Et en plus : concours jeune berger, concours de jugement des animaux.