ACTUALITES Coupe de France de robotique : Finale Eurobot aux Oudairies du 25 au 28 mai

Coupe de France de robotique

Coupe de France de robotique

Défi scientifique et technique, la Coupe de France de Robotique est l’occasion pour les participants de mettre en valeur leurs connaissances au cours d’une compétition de très haut niveau rassemblant la quasi-totalité des écoles d’ingénieurs et d’instituts universitaires de technologie (IUT) français.

Avec plus de 1 500 participants, cet événement est le plus grand rassemblement d’élèves ingénieurs en Europe, mettant en avant le savoir-faire français en matière de robotique et d’innovation. Véritable tremplin professionnel pour les ingénieurs de demain, la Coupe de France de Robotique est un réel vivier de jeunes talents, plébiscités par nos entreprises en développement et en recherche de compétences.

Pour l’année 2 à La Roche-sur-Yon, les organisateurs voient les choses en grand :

1- Coupe de FRANCE et Coupe d’Europe : 2 événements en 1 ! Avec EUROBOT, la compétition s’internationalise : La Roche-sur-Yon accueillera des équipes de plus de 15 pays étrangers.

2- Les équipes affluent vers La Roche-sur-Yon ! Près de deux cent équipes auxquelles s’ajoutent la trentaine d’ équipes attendues des Pays européens : un score jamais atteint ! La Région, la Vendée et La Roche-sur-Yon sont bien sûr largement représentées avec : 12 équipes régionales – 4 équipes vendéennes dont 2 yonnaises : LP ICMIR de l’IUT de La Roche-sur-Yon et du Lycée Kastler Guitton ROBOTICAM VENDEE.

3- Une ouverture renforcée au grand public avec :

– des matchs de haut niveau retransmis dans une ambiance exceptionnelle : Plus de 1500 places ouvertes pour assister en direct aux sélections et soutenir les équipes favorites. Les organisateurs comptent sur la mobilisation de tous pour « supporter », à domicile, les équipes régionales en lice !

– des démonstrations et ateliers participatifs autour des nouvelles technologies : Chacun pourra tester et s’essayer à la programmation, avec bien sûr, la complicité des spécialistes !

4- Des ENTREPRISES privées fortement impliquées : Alors que les nouvelles technologies font les emplois de demain, dans un contexte de croissance des filières électroniques et robotiques, et de tension sur certains métiers, une bourse de CV mais aussi un JOB DATING permettent de rapprocher les demandes de compétences avec l’offre portée par les entreprises !

Attention, suivez l’événement : d’autres surprises attendent les visiteurs !

FacebookTwitter